Pour ajouter, modifier ou supprimer votre photo professionnelle, vous devez vous connecter à votre Espace Pro et télécharger votre photo dans votre profil en suivant les étapes.
5 minutes suffisent pour télécharger votre photo telle qu'elle apparaitra sur le nouvel annuaire.
Toute création ou modification d’un site internet doit être adressée au service de déontologie : delegationgenerale@avocatparis.org
Pour en savoir plus, cliquez ici
Pour en savoir plus, cliquez ici
Inscription dans un autre barreau, liquidation de ma structure…
Adresser un mail à sep@avocatparis.org en indiquant le changement de votre situation. Le service de l'exercice professionnel vous adressera les formulaires ou les pièces justificatives à envoyer.
Je souhaite solliciter mon honorariat
Honorariat (article 13 du RIN) – « Le titre d’Avocat honoraire peut, à la demande de l’intéressé, être conféré par le Conseil de l’Ordre à l’avocat ayant été inscrit dans la section des personnes physiques du tableau et ayant exercé pendant vingt ans la profession d’Avocat, d’Avoué près le tribunal de grande instance ou de conseil juridique ».
Il convient d’adresser un courrier et une note retraçant votre carrière, les fonctions que vous avez occupées et tout autre élément de nature à éclairer le membre du Conseil de l’Ordre qui rapportera la demande d’admission à l’honorariat à sepadm@avocatparis.org
Demande d’autorisation d’exercice à titre principal à l’étranger
Modification de votre adresse professionnelle à l’étrangerAdressez le justificatif de vos nouvelles conditions d’exercice à l’étranger (contrat de collaboration, de travail, bail, intégration en qualité d’associé…) avec une traduction française et ce formulaire complété à cteneau@avocatparis.org
Si vous êtes inscrit dans un barreau à l’étranger : adressez à sep@avocatparis.org une attestation d’inscription auprès du Barreau local datant de moins de 3 mois mentionnant votre date d’inscription accompagné d’une traduction en français.
Si vous avez un bureau secondaire à l’étranger : adressez à sepgroupe@avocatparis.org, l’autorisation de l’autorité compétente du barreau d’accueil accompagné d’une traduction en français ainsi que les coordonnées complètes de ce bureau.